Qì Gōng
Les fascias - méthode Munz Floor
C’est uniquement en 2018 que les fascias ont été reconnus le 80ème organe du corps humain. Les découvertes sur les fascias ont effectivement
révolutionné le monde scientifique occidental, les plus grands experts parlent de mutation unique dans l’histoire de l’humanité.
Le système des fascias est un organe sans début ni fin. Ces tissus conjonctifs sont partout, « des fibres jusqu’à nos cellules, nous baignons dans un océan de fascias » explique Alexandre MUNZ. Leur texture visqueuse et aqueuse en fait un organe profondément transformable, mais leur immense qualité est aussi leur plus gros défaut, ils collent facilement, s’assèchent, ils sont alors la source de problèmes de performance et de santé importants.
Les travaux d’Alexandre MUNZ sont des rituels indispensables à des milliers de personnes dans le monde ; ajoutez 15 minutes de MUNZ FLOOR® à votre quotidien, vous ressentirez des transformations intramusculaires immédiates, vos fibres gagneront en hydratation anti-inflammatoire et en élasticité, avec une nette sensation de reconnection à soi. En effet, les fascias sont le système qui interconnecte tous les systèmes, nerveux, immunitaire, hormonal, lymphatique, viscéral… Sans fascias, rien ne fonctionnerait, il n’y aurait pas de vie possible.
Le Munz Floor s’articule autour de la notion de spirale : les pratiquants s’enroulent et se déroulent progressivement sur eux-mêmes lors d’exercices qui durent 5 à 7 minutes, pour des séances d'entraînement qui se déroulent pendant 1h30. On répète ces exercices pour les côtés droit et gauche, quatre fois chacun. "L’extrême lenteur des mouvements spiralés fait l'effet de massages profonds, assure Alexandre Munz. Ce qui déclenche une autoproduction de protéines régénératrices : du collagène, de l'acide hyaluronique, de l'élastine et des protéoglycanes".
Les cours de Munz Floor se déroulent à Maslacq 64300
Pour plus d'informations :
Tél. 06 85 56 21 92